Avis : Les 3 derniers films que j’ai vu au cinéma

Hello les filles et les garçons !

Aujourd’hui on se retrouve pour une critique/avis des 3 derniers films que j’ai vu au cinéma pendant ces dernières semaines. Il s’agit de “COCO” le dessin animé disney pixar, de “star wars VIII: Le dernier jedi”, et de “La promesse de l’aube” avec l’acteur Pierre Niney. Cela tombe parfaitement car ce sont des films complètement différents, on passe d’un dessin d’animation à un blockbuster, à un film tiré d’un roman.

 

Coco

 

“Coco” : une affiche inédite de plus ! | Pixar-Planet.Fr

 

Résumé :

Miguel, un jeune Mexicain de 12 ans vivant avec sa famille dans une zone rurale du Mexique, résout un mystère générationnel lié à sa famille en déclenchant une série d’événements qui donnera lieu à une réunion de famille, entre défunts et vivants. L’action se déroule lors du traditionnel Jour des morts

 

 

Points +

  • Les personnages très attachants
  • Les musiques
  • La morale
  • Les dessins et les couleurs
  • La tradition
  • Les émotions

Points –

  • Cliché

 

 

Bon je vais m’expliquer. J’ai trouvé que les personnages étaient tous très attachants en passant par la grand-mère qui ne veut pas entendre de la musique, le jeune Miguel qui veut vivre son rêve de devenir musicien et les nombreux personnages qu’il va rencontrer au fil du film.

Il faut bien évidemment que je parle des musiques qui sont comme dans tous les autres disney, c’est-à-dire géniales  ** De plus, elles sont hyper entraînantes et parfaitement dans le thème du Mexique.

Comme pour les musiques, disney continue à transmettre une morale très forte et très importante qui nous touche tous d’une certaine manière.

A la différence des autres disney Pixar ( mon point de vue), les dessins ont bien évolué, certes, mais les couleurs sont  encore plus folles , elles sont puissantes et incroyables, j’ai été bluffer pendant tout le film ! Bravo !

J’aurai pu mettre l’émotion et la tradition dans la même case car ils vont bien ensemble dans ce film ! Je trouve que disney a su parfaitement retranscrire la tradition de la fête des morts dans ce film, tout en y mettant de l’émotion.

Il faut bien que je parle du point négatif également, j’ai trouvé que tous les dénouements étaient très attendu, j’avais deviné la fin à la moitié du film. Mais bon j’ai tellement aimé ce film que ça m’apporte peu !

 

En conclusion :

♦♦♦♦◊ (je dirais même 4.5/5 mais je n’est pas de demi losange…)

Disney m’a encore bouleversé et j’ai beaucoup accroché à culture mexicaine ! Je recommande vraiment ! Attention, aux plus jeunes, ils ne risqueraient de pas tout comprendre…

 

Star Wars VIII

 

Star Wars VIII : Un aperçu des prochaines affiches ...

 

Résumé :

Trois décennies plus tard, la Résistance menée par la générale Leia Organa lutte contre le Premier Ordre du leader suprême Snoke et de son bras armé Kylo Ren, qui n’est autre que Ben Solo, le fils de Leia et de Han Solo, ancien padawan de Luke Skywalker qui a basculé du côté obscur de la Force. Luke, le dernier Jedi, s’est exilé sur une planète reculée ; la Résistance et le Premier Ordre fouillent la galaxie pour le retrouver. Dans le même temps, une jeune pilleuse d’épaves solitaire vivant sur la planète Jakku, Rey, va progressivement se découvrir sensible à la Force et la contrôler. Elle va faire la connaissance du Stormtrooper en fuite Finn, du pilote Poe Dameron puis de Han Solo et Chewbaccaavant de rejoindre les rangs de la résistance. Han Solo est assassiné par son fils sur la planète-arme Starkiller avant qu’elle soit détruite par la Résistance. Rey affronte et domine Kylo Ren avec l’aide de la Force, puis part retrouver Luke Skywalker sur une planète océanique où elle lui remet son sabre laser.

 

 

Points +

  • Kylo Ren
  • Visuel
  • Accessoires/tenues
  • petites pointes d’humour
  • Personnage de Rose
  • La force (comment elle est imagée )

Points –

  • Luc skywlaker
  • Long film
  • Lent
  • Des univers trop mélangés et différents
  • Méchant ?
  • Disney

Il va être compliqué pour moi de parler en détail du dernier Star Wars car je suis encore perplexe. Je dirais que j’attend avec impatience Star Wars 9 car pour moi le 8 n’est qu’un film de transition pour nous menez à la fin de cette saga.

Je vais survoler rapidement les points négatifs.

Luc skywalker, je l’ai trouvé trop présent car pour moi il a fait son temps et n’aurait pas du avoir une rôle régulier dans ce film.

Le méchant ? C’est qui ? Il vient d’où ? On a quasiment aucune information le concernant… J’aurai aimé avoir d’autres précisions le concernant.

 

En conclusion :

♦♦◊◊◊ (2.5/5)

Je l’ai trouvé long, lent et non aboutis…

Je le recommande quand même au personne qui suivent la saga Star Wars car tout va se passer dans le 9 et ça sera donc plus facile de comprendre si vous avez vu le 8.

 

La promesse de L’aube

 

La Promesse de l'aube - Film (2017) - SensCritique

 

Résumé :

Romain Gary fait le récit de son enfance et de sa jeunesse auprès de sa mère, ancienne actrice russe portée par un amour et une foi inconditionnels en son fils. L’histoire, pleine d’humour et de tendresse, raconte la lutte sans trêve qu’elle mène contre l’adversité, l’énergie extravagante qu’elle déploie pour qu’il connaisse un destin grandiose et les efforts de Romain, qui est prêt à tout pour faire coïncider sa vie « avec le rêve naïf de celle qu’il aime ».

 

 

Points +

  • Charlotte Gainsbourg
  • Pierre Niney
  • Pression de la mère
  • Contexte

 

Points –

  • Pression de la mère

 

Pour préciser, c’est compliqué de donner son avis sur une autobiographie car c’est la vie de l’écrivain on ne peut donc rien y changer. Je vais donc vous parler de la qualité visuelle du film (interprétation, jeux des acteurs…)

Je ne suis pas une grande fan de Charlotte Gainsbourg, je dirais même que je me désintéresse complètement de cette actrice ! C’est à mon plus grand étonnement que j’ai découvert son rôle dans la promesse de l’aube, où elle excelle dans la mère excentrique et passionné de Romain Gary. Elle est complètement immergée dans le film et joue à la perfection.

Pour Pierre Niney, j’ai toujours été une grande fan de son jeu d’acteur, je n’ai donc pas été surprise quand j’ai vu avec quel emprise et quel grandeur il a interprété son rôle ! Il continue son ascension dans le milieu du cinéma.

Pour parler du film, j’ai placé la pression que subit Romain de la part de sa mère dans les deux partis (points négatifs et points positifs), car elle a (la pression) donné du courage(pour la guerre…), de la passion(dans ce qu’il exploité), de l’amour (envers sa mère) et de la persévérance à Romain. Mais elle l’a également rendu fou, perdu, froid et aigris à la fin de sa vie.

Pour en revenir au point positif, j’ai trouvé le film très bien fait. Les différents pays, l’incorporation des acteurs dans des scènes en noir et blanc réelles de la 2nd guerre mondiale sont assez réussis, mais également les tournures de scènes comiques qui donne une légèreté au film !

Conclusion :

♦♦♦♦♦ (5/5)

Je n’ai pas trouvé assez de point négatif pour enlever 1 point sur ma notation.

Je recommande donc ce film pour les fans de Pierre Niney mais aussi à ce qui veulent donner une autre chance à Charlotte Gainsbourg.

 

Voilà ma critique est faite sur ces films ! Je vous recommande d’aller les voir par vous même pour avoir votre propre jugement !

N’hésitez pas à partager avec moi vos impressions.

Enjoy

Alice

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.