5 choses à faire…quand il fait trop froid pour sortir de chez soi

1.     L’hiver est bientôt là… Il pleut, il fait froid, quand on va au boulot il fait nuit, quand on rentre du boulot il fait nuit ! Je vous propose donc 5 choses que vous pouvez faire quand vous n’avez pas envie de braver l’hiver ! Faire un pu**** de ménage chez soi ! Ça prend toujours trois plombs pour tout nettoyer et en générale on prend uniquement le temps de passer un coup de balais pour faire genre c’est propre, de faire notre vaisselle (ba oui on a besoin de les laver sinon on mange directement sur la table), ou encore de faire des lessives (il faut bien qu’on s’habille donc pas le choix !) Mais pour le reste ça prend du temps  !

Profitez d’une journée (le dimanche en générale) pour faire le reste !

Lavez vos vitres, passez l’aspirateur, lavez le sol, nettoyez les plaques de cuisson, le four, le micro-ondes, faites les poussières partout, changez vos draps, dépoussiérez vos cousins, vos tapis et j’en passe, lavez les litières/aquarium/gamelles… de vos animaux ! Ça prend du temps de faire tout ça.

2.     Cherchez des nouvelles recettes ! Faites des tests, ça vous occupera d’avantage.

Je comprend que c’est lourd de faire toujours les mêmes repas, il fait innover. Même si vous n’aimez pas cuisiner ça peut être une bonne occasion pour vous de découvrir le milieu de la bonne cuisine ! Je vous assure que tout le monde sera ravi, surtout vous ! Je vous propose d’aller voir dans la catégorie recette du blog il y a quelques idées (sucrée/salé) ! Voici une qui convient parfaitement à la saison.

Soupe au potimarron

3.     Regardez les téléfilms de Noel ! OOOOOH oui j’adore cette période de Noel ihi ! Les films ne sont pas d’une qualité affolante mais ça vous met dans le bain de ce qui va arriver dans moins d’un mois! Je vous conseil en plus de vous faire un petit chocolat chaud des familles, de vous rouler dans un bon petit plaide et de mettre du chauffage !!! J’adore ça aha

Vous penserez déco, idées cadeaux, illuminations…

Illluminations de Quimper hiver 2016

4.     Je vais peux être parler d’une sujet qui fâche mais faut pas l’oublier ! L’ADMINISTRATIF… et oui vous avez bien lu ! Profitez qu’il ne fasse pas beau pour vous consacrez à la paperasse. Les papiers concernant le loyer, les impôts, le gaz, l’électricité, les comptes bancaires, triez vos cours, faites des fiches de révisions bref… j’en passe ^^’

Pour adoucir tout ça, faites vous une boisson chaude, mettez vous de la musique relaxante. Ça peut aider !

5.     Faites des listes ! Je parle pas forcément de liste de courses (pas seulement). Ça ne prendra pas forcément très longtemps mais ça fera passer légèrement le temps.

Pour vos prochaines journées au chaud, préparez des playlists de musique de toutes catégories (douces, pour aider à vous réveillez, pour s’endormir, pour vous relaxez, pour danser, spéciale soirée entre amis, pour chanter…) Voici une de mes playlists… Hum oui je sais c’est une playlist du Printemps mais prochainement vous aurez le droit à la version Hiver !!

Playlist du printemps

Faites également des listes de films à voir (en streaming bien sur !) pour des soirées cocooning avec votre chéri/e, votre famille, seul/e, avec des amis…

 

Voilà mes petites astuces pour passer le temps !!

Enjoy

Alice

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.