Prendre soin de sa peau en hiver

Hello hello,

L’hiver arrive à grand pas et ma peau le sens arriver… Tiraillement, déshydratation, plaque de sécheresse, eczéma… Il faut vite changer de routine de soin !

J’ai toujours beaucoup hydrater ma peau car elle est de base très sèche et à tendance eczématique. Mais quand l’hiver arrive ma peau change complètement et demande a être nourris d’avantage.

Voici donc ma petite routine du moment !

Tout d’abord pour le visage, je nettoie mon visage avec le Sébium Nettoyant purifiant  de la marque Bioderma qui m’a été offert à l’achat d’un autre produit de la même marque. Ce produit est spécifique dans l’élimination des points noirs et des impuretées de la peau mais elle hydrate par la même occasion !

Je l’utilise avec ma brosse nettoyante électrique (avec un embout brosse douce) qui nettoie parfaitement ma peau sans l’abîmer !

 

Ensuite, pour le gommage j’utilise un produit pour peau sensible de la Roche-Posay qui lisse et hydrate ma peau ! Les petites billes présentes dans le gommage sont tellement petites qu’elles n’arrachent pas la peau et la respect !

Je ne fais presque plus de masque car je n’ai pas trouvé un produit qui apporte hydration et brillance sans me brûler et me provoquer des rougeurs !

Je passe donc directement à ma crème hydratante, comme vous pourrez le voir j’aime tellement cette crème que j’essaie de la finir jusqu’au bout… Malheureusement la seule chose que je déteste (oui c’est un peu contradictoire) dans ce produit c’est son packaging … Grrr  le produit est merveilleux mais impossible de pas en mettre partout quand on appuie sur le tube pour prélever de la matière… Je vous laisse aller voir en pharmacie si vous voulez découvrir l’embout horrible !

Pour finir au niveau du visage, qu’est ce qui va bien avec le froid glaciale et les gerçures… lèvres abîmées !!

L’utilisation du baume à lèvre est primordial, il a du sauvé des vies plusieurs fois je pense ! Pour ma part c’est celui de Neutrogena, le sick lèvres nutrition ! Qui fait bien son boulot.

 

Pour le corps c’est très simple ! Une seule crème suffit, la triXera de chez Avène (une nouveauté).

Alors je suis assez mitiger sur ce produit… La consistance est juste parfaite, fluide ce que je préfère pour les crème de corps ! Mais en faite, dès que je l’applique elle me pique énormément la peau comme si je faisais une crise d’urticaire où d’eczéma. J’hydrate tous les jours mes jambes (elles ne sont pas déshydratées) et avec d’autres crèmes ça ne me fait jamais ça .. Je vais donc continuer pour voir si c’est ma peau ou la crème !

Voilà pour ma routine soin les gens ! N’hésitez pas à me poser des questions sur certains porduits que j’utilise mais également à me proposer d’autres produits qui viennent des pharmacies.

Enjoy

Alice

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.