Revue/ Fond de teint Fenty Beauty by Rihanna

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas fait un article beauté.. Ça m’avait manqué !

Je vous présente aujourd’hui le fond de teint de la collection de Rihanna “Fenty beauty”.

Fenty Beauty by Rihanna Release Date at Sephora – Musings ...

Quelques mots sur la gamme en générale,

Déjà je trouve que la collection vue de l’extérieur est vraiment très chic et épurée.

Maquillage Fenty Beauty by Rihanna : vaut-il vraiment le coup ?

Photo de Capucine Piot

Elle est composée d’un primer plutôt rosé qui donne bonne mine, d’un fond de teint (avec un choix multiple de teinte), une poudre matifiante transparente, du duo d’enlumineur poudre sous forme de palette, d’un enlumineur poudre de couleur doré, un trio de stick crème contouring (adapté à différentes carnations, ils sont aimantés), de stick crème d’enlumineur avec des couleurs de folie dont le Unicorn qui est dingue, ça pièce far est un gloss universel qui donne une lumière dingue aux lèvres, des pinceaux, et pour finir des feuilles absorbantes pour matifier votre teint durant la journée.

 

Je les ai tous swatchés en magasin et je les ai beaucoup aimés, mais j’ai décidé de craquer sur le fond de teint qui me donnait vraiment envie par rapport aux critiques faites par les youtubeuses.

J’adore le packaging, tout en longueur il contient 32 ml ce qui est plutôt pas mal car avec une seule pompe je fais mon teint. Je l’applique avec un beauty blender car l’application est encore plus naturelle. Ce que je trouve dommage c’est que ce soit une pompe.. car on ne peut pas utiliser la totalité du produit.

A ma plus grande surprise, le produit est très liquide ce qui m’a fait peur au premier abord (peur que ça ne soit pas assez couvrant). Et bien au contraire, avec une pompe mon teint est totalement unifié, il a un fini légèrement poudré et il a une tenu incroyable. J’ai fais une sieste avec, et au réveil il n’avait pas bougé. De plus, il est modulable, en rajoutant une pompe il rajoute une couvrance mais ne fait pas effet plâtre sur la peau !

Enfin pour le rapport qualité/prix,

Le produit coûte 33 euros, c’est un coût en effet, je le considère comme un fond de teint de luxe ( au dessus de 30 euros) mais si vous êtes prêt à mettre le prix je vous le conseil !! Pour les petits budget, je suis sur qu’il y a des dupes ! A chercher…

 

Conclusion:

  • packaging (pompe) : ≈
  • Choix des teintes : √
  • Couvrance : √
  • Quantité : √
  • Tenue : √
  • Finis : √
  • Qualité/ prix : ≈

Je lui donnerais pour note : ♦♦♦♦◊

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.