Emménagement / Début de vie à deux

Voilà, enfin, j’ai quitté le nid familial pour emménager avec mon copain à Lorient. Notre premier choix à d’abord été Nantes, car j’y ai vécu 1 an pour mes études, j’ai beaucoup aimé cette ville. Malheureusement nous n’avons pas trouvé un appartement à la hauteur de nos attentes. Nous voila donc partis à Lorient (car on voulait rester en Bretagne la première année).

Je suis avec mon copain depuis presque 4 ans , avant cela nous sommes partis faire nos études dans deux villes différentes mais jamais très loin l’un de l’autre. Nous sommes revenus sur nos terres natales pendant 1 an (chez papa et maman/ toujours jamais très loin) pour que lui recommence d’autres études et que moi je prenne le temps de réfléchir à mon projet professionnel ! Malheureusement je n’ai pas réussi à me lancer. J’espère que les rencontres dans ma nouvelle ville m’amèneront vers des expériences professionnelles pour me motiver à trouver une voie !

Alors ce n’est absolument pas quelques choses d’anodin et il faut bien y réfléchir. Il faut bien connaitre la personne avant de partager toute votre intimité avec lui/elle. Il faut la connaitre pour savoir si vos deux tempérament peuvent vivre ensemble.

Avec mon copain, nous connaissons les défauts de l’autre mais nous sommes prêts à faire attention pour ne pas trop déraper sur le jardin secret de l’autre. Après il ne faut pas se mettre de pression et partir à l’aventure sans ce dire que ça va mal se passer !

Quand vous trouvez un appartement et que les papiers sont signés, l’aventure peut commencer ! Votre déco n’est plus la votre mais celle du couple donc il faut partager ^^ Vos affaires sont partagés, les taches ménagères doivent être faites à deux. Il faut savoir faire des concessions et partager ces taches pénibles… Le respect de l’autre est encore plus important ! Il ne faut pas abuser des bonnes choses et savoir laisser l’autre avoir son indépendance !

Parlons peu, parlons argent !!!

Après c’est un choix du couple, mais le partage de l’argent est important aussi ! L’idéal est de faire un compte commun pour tout ce qui est courses, entretiens, sorties, casses… et de ne pas dépenser inutilement sans prévenir l’autre ! On pourrait me surnommer “l’accro au shopping” c’est donc quelques choses que je vais devoir barrer de mes priorités aha

Je vais finir par une phrase à l’eau de rose mais la principale chose pour vivre avec quelqu’un c’est de l’aimer tout simplement !

Alice

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.