Mon Bullet Journal

Je voulais vous présenter mon organiseur fait maison, autrement appelé Bullet Journal !

Pour faire un agenda, vous aurez besoin d’un … Carnet neutre (avec des feuilles blanches). Egalement des crayons de couleurs, d’un crayon noir (ou bleu comme vous voulez) et d’un feutre avec une mine fine.

Choisissiez la présentation de votre première page, moi j’ai décidé de mettre l’année !

Sur la deuxième page, j’ai tout de suite mis les “Clés” c’est-à-dire les symboles (étoiles, trait, croix…) que je vais mettre tout le long de mon carnet pour indiquer si j’ai une tache importante à faire, ou une simple tache, ou quelques choses que je dois reporter…

Pour avoir un point de vue bien éloigné, j’étais obligé de faire un calendrier. J’y met les dates de mes vacances, des anniversaires, des rendez-vous que j’ai pris des mois à l’avance.

Plus on avance dans les pages, plus on a de détails. J’ai décidé de mettre mes objectifs à atteindre pour chaque mois (publier 10 articles, acheter ça…)

Comme je tiens un site il faut que je m’assure qu’il marche, je relève donc le nombre des nouvelles personnes à avoir vue mon site. Je fais pareil pour Instagram et twitter.

Pour plus de précision je met le mois actuelle (le mois de mai est un exemple), avec mes rendez-vous. Sur la droite je met des codes couleurs pour savoir comment s’est passé ma journée (bien évidemment ça n’intéresse que moi donc je comprend les personnes qui pensent que ça ne sert à rien).

Ce carnet me sert aussi à marquer les idées d’articles pour mon blog.

Ma partie préférée (celle que j’utilise le plus) c’est mon semainier. Où je met vraiment toutes les choses que je dois faire jours après jours.

N’hésitez pas à bien personnaliser votre journal, c’est bien le but d’un bullet journal. Il faut que vous mettiez l’organisation qui vous correspond le mieux, et où vous vous retrouverez le plus.

 

Voila comment ce présente mon organiseur. J’espère qu’il aidera quelques un d’entre vous !

Alice

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.