Comment je prépare mes voyages

Quand je pars en voyage pour des vacances ou pour évacuer et découvrir de nouveaux endroits j’aime beaucoup me préparer à fond pour n’oublier aucuns détails.

Voilà comment je procède en général :

Pour commencer je me fixe un budget plus ou moins modifiable. Ensuite je décide où je souhaite partir (soleil, neige, loin, près, pays historique, touristiques…). Je décide quels mois et quels dates je souhaite partir (début d’année, milieu fin). Et pour finir je fais en général une liste des différentes catégories importantes à voir avant le départ.

Pour vous donner un exemple je vais choisir de partir en Croatie/ Split (le sud) prévu pour deux personnes !

split is where the big sail s croatian sailing adventure begins split ...

La première chose à penser c’est bien évidemment comme je vais mis rendre. Avion, voiture, bateau, train… J’ai choisi la facilité et le moins cher pour me rendre en Croatie…. L’avion !  Je ne choisi jamais qu’une seule agence je préfère prendre le moins cher et regarder les avis. Il existe maintenant pleins de sites dédiés à comparer les prix des vols.  https://www.kayak.fr/, Liligo.com,  opodo … 

plane rolls

Une fois avoir trouvé son moyen de transport, il faut s’avoir où loger. Est ce que vous êtes plutôt hôtel 4 étoiles, 1 étoiles, camping (tente, mobil-home) chez l’habitant, airBNB, auberge de jeunesse… Moi j’aime beaucoup prendre ma tente et m’installer dans un camping proche de la plage (si la destination me le permet). Mais j’apprécie également aller dans une auberge de jeunesse parce que c’est peu onéreux et parce que quand je pars je suis souvent à l’extérieur pour visiter et profiter. Je vais en général sur le site de l’office de tourisme pour voir les campings qu’ils me proposentJe choisis surtout selon l’emplacement du camping (proche de la mer, du centre ville, des commerces, des bâtiments historiques…)

La vieille ville de Split - Croatie Terres de voyages

Maintenant que les choses importantes sont choisis, je vais me trouver un bon programme de visite à faire pendant mon séjour.

Il faut que vous vous fixiez une première motivation avant de faire la liste du programme. Est ce que vous aimez rester sur la plage à bronzer, faire des randonnés, faire des visites des villes aux alentours, des îles, des bâtiments historiques et atypiques… ? Vous pouvez également faire tout cela mais il faudra prévoir au moins 4-5 jours minimum pour profiter de tout !

Moi j’aime avant tout visiter la ville la plus proche, découvrir les bâtiments historiques, les lieux inédits, les petits restaurants avec la cuisine du terroir. Pour cela rien de plus simple, il faut toujours aller sur le site de l’office de tourisme du lieu que vous allez visiter ! Pour ma part c’est la ville de SplitJe ne fais jamais un programme à la journée car ce que je préfère c’est être surprise pendant mes voyages en découvrant et rencontrant les gens, les cultures du pays/régions/villes.

Cathedral of St. Domnius - Split

J’ai décidé également d’aller voir les îles qui sont proches de la côte car il parait qu’elles sont magnifiques ! Mais je veux profiter du soleil aussi donc la plage est également primordiale pour bien me reposer et bien profiter de la température.

... suchen! Beaches Die schönsten romantischen Strände Split: Bene beach

Une fois que tout est programmé, je n’oublie pas de vérifier si mon budget correspond à mes envies ! Je compte l’aller-retour en avion, le nombre de nuit, la nourriture, les visites, je n’oublie pas également les trajets en bateau pour aller sur les îles, les petits souvenirs, les restaurants…

Je vous ai fait un petit diaporama pour vous résumer tout mon programme pour partir en Croatie !

Split

 

Diaporama : Clique croatie

 Rester c’est exister mais voyager c’est vivre. Enjoy !

Alice

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.