Mon plus grand ennemi…Le stress

J’envie vraiment les personnes qui ne connaissent pas le stress et qui ne l’ont jamais ressentis.. C’est vraiment une me****! Pour ma part il m’empêche de faire les choses que je souhaite. C’est pour cela que j’aimerais partager avec vous quelques conseils pour aider à faire face à ce problème.

 

J’ai toujours été une grande stressé depuis le collège et donc je m’y connais un peu en matière de stress. Il se déclare différemment chez les personnes et il peut être d’une densité plus ou moins élevé.

  • Tout d’abord le stress dit “positif” car c’est une légère angoisse (avant de passer un oral, de faire un saut en parachute, de déposer des CV…) car il n’empêche pas de faire la chose en question, je dirais même qu’il pousse la personne à se dépasser !

  • Il y a le stress plutôt moyen. Là, il commence à être relou mais toujours supportable ! Lors d’un examen si vous n’avez pas assez travaillé par exemple, où si vous devait avouer quelque chose de dur à une personne que vous appréciez…

  • Le grand stress… Il baisse le moral, vous met dans une situation inconfortable. Vous empêches de faire quoique ce soit !

  • Et pour moi le pire de tout c’est le stress maladif… Je dirais qu’il réunit toutes les catégories de stress mais en plus il vous rend malade (vomis, nausée, insomnie, crise d’angoisse, malaise…)

Voilà ce qu’est pour moi, les différentes catégories de stress existantes… C’est dur à vivre au quotidien car ça gâche la vie, mais ne vous inquiétez pas il y a toujours des solutions. Il y a des professionnels qui peuvent vous aider, des techniques à faire, des petits habitudes anti-stress à avoir pour tous les jours. Je vais donc vous donner mes solutions à ce problème.

 

Pour commencer, si le stress est trop important n’hésitez pas à aller voir un professionnel spécialisé car il a les connaissances pour vous soutenir et vous conseiller dans ces cas là.

  1. Le psychologue
  2. Le sophrologue
  3. Le réflexologue
  4. L’hypnotiseur
  5. Le magnétiseur
  6. L’Acupuncteur

Ils ont tous des soins différents, physiques/ psychologique. D’abord le psychologue qui va essayer de trouver le problème à la source en vous écoutant et en vous posant des questions .Ensuite il vous donnera des petits exercices à faire sur vous-même.

Ensuite le sophrologue et l’hypnotiseur se ressemble beaucoup car après avoir pris connaissance de vos soucis, ils vous mettront dans une situation de bien-être en vous parlant lentement. Vous êtes allongé avec une musique douce en fond et vous ferez des exercices de respiration.

Il y a notamment le réfléxologue qui est plus général car à l’aide d’outils il touchera des points spécifiques sur votre corps qui sont reliés à un soucis précis (exemple: Il fait une pression sur un point entre les sourcils qui va permettre de diminuer la migraine).

Le magnétiseur, lui,  est plus spirituel car il fait une transmission d’énergie.

Et pour finir l’acupuncteur insert des aiguilles dans la peau à des endroits définis pour soulager la personne.

 

Vous trouverez également beaucoup de livre sur le sujet avec des exercices d’auto-massage, de respirations et des exercices pour avoir confiance en soi. Ça coûte moins cher en effet mais il faut effectuer ses anti-stress plusieurs fois tous les jours pour sentir des résultats !

Pratiquer un sport permet de  vous défouler et penser à autre chose. Un sport plutôt “agressif” où vous bougez beaucoup (la boxe, tennis, rugby…) ou au contraire un sport relaxant qui vous apaisera.(yoga, tai-chi,…)

Postaw na radość życia – tai chi i taniec – 5krokowdozdrowia.pl

J’ai découvert dernièrement une méthode de relaxation qui est révolutionnaire sur moi !! C’est l’EFT (Emotional Freedom Techniques) il s’agit de tapotement à faire sur la cage-thoracique, sur le front, le coté du petit doigt de la main (le point de karaté).

Online EFT Training: Emotional Freedom Techniques Home Study Video ...

Quand je suis stressé j’effectue ces tapotements sur mon torse et c’est radicale ! Mon mal de ventre s’arrête.  Mais il ne faut pas s’arrêter tant que le stress ne diminue pas ! Faite le tous les jours même si vous allez bien car ça permet d’habituer votre corps à être bien à tout moment. Je ne pratique pas la technique entièrement car je ne m’y connais pas vraiment.

Cette technique est beaucoup plus complète que mes descriptions. Je vous laisse la découvrir grâce à cette vidéo.

 

Cet article me tenais vraiment à cœur et j’espère qu’il aidera certains !

Alice

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